dimanche 10 décembre 2017

SSCS 2017

Depuis quelques années, Chookyblue organise l'échange de Noël, le Secret Santa Christmas Swap. Je m'y étais inscrite l'an dernier et j'ai recommencé cette année.

For a few years, Chookyblue has organised the SSCS (Secret Santa Christmas Swap).

I joined it last year and have been in it since. 


L'idée : réaliser une petite décoration -cadeau que l'on peut ouvrir dès réception du colis - ainsi qu'un autre cadeau fait maison, plus important et que l'on ne pourra déballer que le 25. Il est possible également d'ajouter quelques souvenirs et une carte.

The idea : you send a little "home made" ornament (which can be unpacked on reception of the parcel and another bigger one, not to be opened before the 25th. It's also possible to add some small presents and a Xmas card. 

On ne reçoit pas de la personne à qui on transmet.

The person we get a parcel from, is not the one we sent one to.

Ainsi j'ai envoyé mon colis à Maria et j'ai reçu de Janice.... suspense !

So, I sent my parcel to Maria and I received mine from Janice. Suspens !

Une belle enveloppe ! A l'intérieur 2 paquets : ce gros rouge (je ne peux pas l'ouvrir maintenant 😢 il sent trop bon! ) Et un autre plus petit. Yessss! Celui-ci je peux le déballer.

A beautiful envelope ! Inside, it were 2 presents : this big red one (I can't open it now 😢 It smells sweet) and a little one.  Yessss ! I was allowed to open it.



Regardez ce que j'ai reçu,  une adorable petite décoration (on dirait un origami). Originale !

Look what I got ! A lovely little ornament (that looks like an origami ). Original !



Allez donc chez Maria, pour découvir ce qu'elle a reçu de ma part. La broderie est un modèle de Luli.

Go and have a look at Maria's blog to find out what I made for her. 
The stitchery is a Luli's pattern.

Je suis impatiente de déballer l'autre cadeau.

I can't wait to unwrap the remaining gift. 

 A bientôt.

I'll be back soon !

12 commentaires:

  1. I was with janice when she made your ornament...... She gave me a lesson...... So pleased you are part of the swap this year.......

    RépondreSupprimer
  2. Jolie petite déco !!
    Je suis vraiment dépitée d'avoir loupé cet échange... c'est mon préféré !!
    Vivement que tu ouvres la suite !
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux n'est ce pas,les joies d'enfants reviennent a ces moments là!
    j'avais participé a un calendrier de l'avent....est c'était l'extase.
    Ce petit origami en tissus est superbe,je suis persuadé que tu nous montreras le second cadeaux le 25!
    Allons voir ce que toi tu as envoyé....suis curieuse.
    Bien dommage j'aurais aimé y participer,je ne connaît pas chookyblue.
    Un doux mois de décembre a toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idée que cet échange ! Je n'ai jamais participé à ce genre d'aventure mais cela me tente bien pour l'an prochain
    Je vais de ce pas voir ce que toi tu as offert. Merci Martine pour le partage.
    Douce journée,
    Natacha

    RépondreSupprimer
  5. Superbe échange, cet origami est très sympa. J'aimerai bien participer à cette aventure l'année prochaine...Ton cadeau est superbe aussi. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, tu as reçu une très jolie décoration. Je vais voir ta création. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Sympa cette idée d'échange. Il faudrait que je guette pour l'année prochaine.
    Cet origami est vraiment très joli.
    Douce soirée Martine.

    RépondreSupprimer
  8. une belle initiative que tu as pu concrétiser.
    Je ne me souvenais pas de ce motif de Luli, que je suis régulièrement, c'est très réussi
    et tu as comblé notre curioisté avec ce coussinet...sans compter que les visites dans les blogs amis se multiplient avec cet échange !

    RépondreSupprimer
  9. très chouette cet origami!
    je file chez Maria pour découvrir ta broderie...

    RépondreSupprimer
  10. I’m pleased yo7 like your ornament. No peeking at your big gift until Christmas Day.

    RépondreSupprimer
  11. Trop mignon, ce coussin, BRAVOOOOO !

    RépondreSupprimer
  12. Ravissant. J'ai hâte de découvrir la fin de l'échange à 3 ! Doux dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer