jeudi 8 février 2018

PLAIN JANE

Modèle de Cheri Payne.

Pour le biais j'ai utilisé de la dentelle d'un côté et la sangle d'une chemise à sangle de l'autre.
Ensuite l'aspect trop blanc,  trop propre, trop neuf, ne me plaisait pas vraiment,  alors j'ai baigné le top dans un demi litre de thé puis je l'ai tamponné avec je sachet imbibé pour un rendu plus sale, plus vieux. Je le préfère ainsi.



Ensuite j'ai sorti d'un tiroir, un top qui y dormait depuis trop longtemps. Un peu de quilting plus tard le voici fini.



Petit aperçu du prochain article :


20 commentaires:

  1. Ton Plain Jane est très réussi mais je craque surtout pour ton mini coeurs et la boîte en bois ancienne Bravo pour ton choix de tissus bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolis travaux !! Ton plain Jane est fort sympa et ton petit quilt me plait bien....Pour la suite, je devine et je trouve les couleurs superbes. Hâtes de voir où tu en es. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Wow, j'aime beaucoup, beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton quilt aux petits cœurs!
    il est sur ma liste d'envies aussi mais devra attendre l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les petits détails de ton Plain Jane !!!

    RépondreSupprimer
  6. tu as bien fait de teindre le plain jane..il fait très authentique. ..

    RépondreSupprimer
  7. J' A D O R E ! Magnifique ton plain Jane. Douce soiree

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie Plane Jane! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Très mimi et tes coeurs sont prêts pour la St Valentin !!
    Florence

    RépondreSupprimer
  10. Lovely work. It must feel good to have them finished. Enjoy playing with Lucy Boston

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I spend a lot of time choosing my fabrics (to much) for my hexies.

      Supprimer
  11. J'ai du mal à imaginer la dimension de ce joli top à l'aspect country, on n'imaginerait pas ce que tu as dû faire pour qu'il ait cet aspect....
    mais vue la grandeur de ce 'top' quilté si printanier, je pense que ton 1er panneau doit bien étoffer un mur ou un petit lit ?

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa ce petit Plain Jane.... Tu as bien fait de le plonger dans le thé, j'aime beaucoup le rendu.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ces superbes créations ! Avec le thé, c'est mieux ! Douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer