dimanche 5 avril 2020

14- CLIC CLAC

Non je ne vais pas vous parler canapé mais plutôt porte monnaie, vous savez ceux dont on presse le fermoir pour ouvrir et qui se reclaque dès qu'on relache le système. 

Pour l'appliqué, je voulais un oiseau alors je suis une nouvelle fois allée sur Pinterest et j'ai tout de suite flashé sur un coloriage.


Ensuite j'ai voulu profiter du confinement pour ranger, trier. J'ai fait pire que mieux... mais j'ai du coup pris conscience de l'énorme stock de tissus dont je dispose.
Un petit objectif "confinement" m'a donc traversé l'esprit, une maison (9*12 cm) par jour dans les tons bleus et verts . Aujourd’hui est le 19ème, bon c'est sûr, il ne faudrait pas que ça dure six mois. 

Le 02 avril, plusieurs créatrices australiennes se sont associées pour nous proposer chaque jour un bloc à broder ou à appliquer. Je me suis lancée dans l'aventure dans l'idée de faire de ces deux défis un seul quilt, donc je ne tiens pas compte des coloris proposés par les créatrices, mes blocs seront eux aussi bleus ou verts. 


Ce premier bloc est offert par Natalie Bird. 
Je mets pour l'instant le bloc 2 de côté, il est trop différent de celui-ci et passe directement au bloc 3 de Gail Pan designs. 
Je vous en reparlerai la semaine prochaine, il faut que je calcule comment assembler tout ça. 






10 commentaires:

  1. Le confinement a ses bons côtés ... créativité et rangements. Positivons!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh mais alors tu vas nous régaler !!!

    RépondreSupprimer
  3. tu as aussi le quilt village avec les tissus Moda Fabric dont le patron gratuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je suis partie de la photo du modèle sur Pinterest mais je n'avais pas vu que le modèle était offert. MERCI je l'ai enregistré.

      Supprimer
  4. Joli cui-cui et très beau projet 💙 j'ai hâte de voir le résultat. Moi, pas encore d'idées pour assembler les dessins mais j'aime bien me promener et voir où cela va me mener...Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. De très beaux projets que nous admirerons avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. hâte voir ce que tu vas nous concocter

    RépondreSupprimer
  7. De jolies créations et de jolis projets. Le confinement a du bon !) Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bel oiseau. J'ai hâte de voir le résultat final.

    RépondreSupprimer
  9. de bonnes idées, et de belles réalisations en perspective!

    RépondreSupprimer