Ce week-end, hormis le défilé du nouvel an chinois à Paris, nous avons privilégié les visites en intérieur et les déplacements en métro...
- musée en herbe : tableaux revisités façon Philippe Geluck, c'est très bien fait pour petits et grands, mais peu d'oeuvres (une dizaine pour 6 euros)
- musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme : deux mille ans de vie des communautés juives de France situés dans l'histoire générale du judaïsme.
- musée de la poupée : Mieux que toutes les crèmes, vous en ressortez avec 50 ans de moins. (enfin, ça dépend de votre âge quand vous entrez. Moi, j'ai grandi avec Nounours et le Manège enchanté...)
- en soirée la comédie musicale "Madiba" : Pas une grande comédie musicale mais elle mérite d'être encouragée, tous les ingrédients y étaient, mais ...
- et pour la première fois nous avons assisté au défilé du nouvel an chinois...
Je reviens sur le musée de la poupée pour vous donner envie d'y aller.
Alors ! Convaincues !
Je ne savais pas qu'il y avait un musee de poupees a Paris.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas mais je pense que ça doit valoir le déplacement !!! surtout si on gagne 50 ans !! ;)
RépondreSupprimerMoi aussi je me souviens de Niclas, Pimprenelle, Nounours, Saturnin et j'en passe…. Mon préféré : le Manège Enchanté …
Tournicoton, Tournicota !!!
Florence
J'ai beaucoup aimé. ... Nostalgie de l'enfance, des souvenirs oubliés ont refait surface (de bons souvenirs!). A voir.
RépondreSupprimerMerci a toi de partager cette belle promenade il y a toujours de quoi s occuper a Paris même sous la pluie bises et a bientôt
RépondreSupprimerSuperbe week-end ! (Je garde le trait d'union !) "Bonne nuit, les petits...". Bisous
RépondreSupprimerj'ai une autre idée à te proposer pour un prochain dimanche pluvieux à Paris: appeler ta copine Verveine qui se fera un plaisir de prendre le train et de te rejoindre pour un thé gourmand...
RépondreSupprimermerci pour ce joli partage ..... tu me donnes envie d'y aller !!!!
RépondreSupprimerUn bien beau reportage... Merci à toi
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Je ne connaissais pas l'existence de ce musée. Ton reportage me donne bien envie d'aller y faire un tour ... surtout si on en ressort avec 50 ans de moins !!! Merci pour cette belle découverte !
RépondreSupprimerBises et bonne journée ...
Marie
Merci pour le partage. Amicalement
RépondreSupprimerMerci pour le partage. Amicalement
RépondreSupprimereuh les têtes sans les corps, cela me fait un peu peur
RépondreSupprimerQuelle jolie promenade, ton article donne très envie d'y aller!
RépondreSupprimerMerci, je ne connaissais pas ce musée! C'est une belle idée effectivement et quel beau retour dans le passé!
RépondreSupprimerMerci pour tes passages chez moi, cela me fait tellement plaisir! Gros bisous