dimanche 19 avril 2020

16- Des masques

Le déconfinement est annoncé, sauf mauvaise surprise, le 11 mai prochain nous devrions pouvoir reprendre le chemin du travail.  

Les masques ne seront pas obligatoires, sauf dans les transports en commun ou les lieux d'affluence, mais s'en procurer est compliqué. Donc, même s'ils ne sont pas aussi efficaces que les masques chirurgicaux, les masques artisanaux peuvent protéger, à condition évidemment qu'ils soient changés régulièrement et très souvent. 

J'ai donc consacré quelques heures à la fabrication de masques à partir d'une vidéo trouvée sur le net. D'autres sont bien avancés mais en attente de finition... Le temps que je m'approvisionne en élastiques.

Certes la situation est pénible mais elle l'est bien plus encore pour tous les soignants. Alors à eux et à tous ceux qui continuent de travailler pour nous alléger ce confinement, pour faire en sorte que la vie continue,  je dis MERCI. 

5 commentaires:

  1. Bravo ! Une préférence pour la famille raton-laveur !!!
    Et oui, un grand merci aux soignants et à tous ceux qui sont "au front".

    RépondreSupprimer
  2. eh oui, équipons nous! et bravo aux soignants et à tous ceux qui nous permettent de continuer une vie "normale" service publics et autres...

    RépondreSupprimer
  3. Un joli défilé coloré... Merci de penser aux autres comme tu le fais !

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne initiative. Bonne couture.

    http://www.smjcrea.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Oui, je suis très en retard. Le confinement a été très très chargé en travail. Et j'ai profité des vacances et du soleil pour profiter de l'extérieur. Doux dimanche. A bientôt pour des nouvelles un peu plus fraîches... Bisous.

    RépondreSupprimer