mardi 5 mai 2020

18- Porte monnaie

Repéré ici et là sur le net, je l'avais noté sur ma liste des petits bricolages à faire.
Pas de modèle mais pas vraiment besoin, c'est un petit ouvrage tout simple. 
Je l'ai tout de même fait deux fois, la première version ne me plaisait pas.

J'étais assez contente de moi, je me voyais déjà en faire d'autres dans de beaux tissus, quand Sister me dit, c'est beau mais ça ne sert à rien. 
Certes la forme est un peu désuète pour un porte-monnaie mais pour faire l'échange, une dent de lait contre un petit billet ? Non ? 
Vous en pensez quoi vous ?

Il mesure 10*10cm.







16 commentaires:

  1. Trop chou ce petit porte monnaie

    RépondreSupprimer
  2. Il nous fait sourire tellement il est mignon et ça c est très utile, moi j adore

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas pensé à la petite souris... Je manque d'imagination mais je le trouve craquant!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi il ne servirait pas ? Dans un sac pour petite fille, (ou grande d'ailleurs!) C'est un porte-monnaie, 10x10 c'est pas si petit.
    Il est ravissant en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée la petite souris.
    et cette bonne bouille de nounours... vraiment super !
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je l'aime bien en porte monnaie 😍 😘

    RépondreSupprimer
  7. Il a une bonne bouille, cet ours ! Et comme d'habitude, les finitions sont impeccables. Bravo !
    PS: y a-t-il du molleton entre les deux épaisseurs de tissu ?

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment sympa ce petit porte monnaie, l'idée de la petite souris est sympa mais,moi je le verrais bien dans mon sac .....
    Dommage qu'il n'y ait pas de tuto
    Encore bravo

    RépondreSupprimer
  9. Mon mari en a un en cuir comme le tien et c'est très pratique...
    Le tien est bien joli.

    RépondreSupprimer
  10. Très mignon. Ça peut contenir plein de petites choses.... toujours utile au contraire.

    RépondreSupprimer
  11. Il est mignon ce porte monnaie.
    Si on ne peut pas mettre de la monnaie, on peut
    ranger des billets et de nombreux petits trésors.

    RépondreSupprimer
  12. Un motif naïf...et la surprise doit être totale de découvrir ce mécanisme, es enfants aiment...

    RépondreSupprimer
  13. Il est parfait ce porte-monnaie. Doux dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer